Le Bureau d’ADORA à Boali accueille la 3e réunion mensuelle de monitoring et de coaching des OSC
Le 31 Octobre 2025: Le bureau d’ADORA de Boali a accueilli la troisième réunion mensuelle de monitoring et coaching des volontaires communautaires du projet ‘Renforcement des capacités des femmes et des jeunes leaders des OSC pour une gouvernance locale participative et inclusive à Boali‘, mis en oeuvre par ADORA, partenaire de International Rescue Committee dans le cadre du projet PARSOC financé par l’In ion Européenne en République Centrafricaine.
Venus des 9 groupements, de quartiers/villages de Boali, ces volontaires communautaires ont passé en revue les différentes activités de sensibilisation organisées par chacun dans son groupement et ont partagé entre eux les défis opérationnels et programmatiques, ainsi que les leçons apprises.



La gouvernance et la gouvernance familiale ont été les thématiques du mois. L’occasion a permis à ces derniers de faire un retour sur la perception des communautés, ainsi qu’au staff d’ADORA, de faire un recyclage sur certaines thématiques, ainsi que le mecanisme de reporting du projet.
La participation citoyenne à la vie politique et publique et la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles ont été arrêtées à l’unanimité par les participants comme thématiques de sensibilisation de proximité pour ce nouveau mois de Novembre qui sera marqué aussi bien par les participations des communautés aux différentes échéances électorales, ainsi que la célébration de la campagne de 16 jours d’activisme qui commencera le 25 Novembre 2025.
ADORA continue oeuvrer pour le bien-être des populations de Boali.